Médecine esthétique : éviter la chirurgie esthétique
La médecine esthétique permet d’embellir et rajeunir le visage sans chirurgie. Elle constitue une alternative à la chirurgie esthétique, notamment aux opérations esthétiques de rajeunissement du visage et traitant les rides (lifting, blépharoplastie des paupières tombantes et cernes).
Ainsi, les patients évitent ainsi:
- Les suites opératoires (douleurs) et une anesthésie, inhérents à une opération de chirurgie esthétique
- Certains risques post-opératoires et le recours au « bistouri » (cicatrices)
- De séjourner en clinique puisque les traitements sont dispensés par le Dr Montoneri dans cabinet, comme dans tout centre de médecine esthétique à Paris
Choix entre Chirurgie et médecine esthétique
La médecine esthétique est indiqué si le vieillissement du visage est modéré et sans relâchement trop important de la peau. Dans le cas contraire, la chirurgie esthétique est incontournable pour obtenir un résultat anti-âge efficace et durable.
En terme de durée et d’efficacité des résultats, la médecine esthétique ne peut généralement pas rivaliser avec la chirurgie esthétique.
Ainsi, un lifting sans chirurgie, réalisé grâce à la technique innovante des fils tenseurs résorbables peut donner un résultat quasi-équivalent à celui obtenu via un lifting du visage. Cependant, le résultat ne dure que 18 mois, bien moins que les 8 à 10 ans du lifting cervio-facial.
Traitement et opérations de chirurgie esthétique associées
Afin d’obtenir un rajeunissement du visage global et optimal, en complément des injections de toxine botulique, le Dr Montoneri recommande:
- Des injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens, des pommettes, des cernes et de l’ovale du visage.
- Un lipofilling du visage pour redonner du volume au visage et restaurer l’ovale
- Un Peeling pour améliorer la qualité et la luminosité du visage
- Un Mesolift pour redonner de l’éclat et de la fermeté à la peau du visage
Il est aussi possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique au cours de la même séance.
Médecine esthétique, complément à la chirurgie esthétique
La médecine esthétique peut être un complément à la chirurgie esthétique.
Ainsi, les 2 traitements stars en médecine esthétique – injections de botox et d’acide hyaluronique – permettent de sublimer le résultat du rajeunissement du visage obtenu avec un lifting facial.
Le choix du produit à injecter dépend de la zone à traiter ainsi que de la profondeur des rides, plis ou creux à gommer.
Soins de médecine esthétique proposés par notre centre de médecine à Paris
Les nouvelles avancées de la médecine esthétique permettent d’obtenir immédiatement des résultats visibles et d’éviter une intervention chirurgicale (ou la retarder).
Les traitements esthétiques du Dr Montoneri permettent de :
- traiter les rides du visage : les injections de botox (toxine botulique) traitent les rides du front, du lion, les pattes d’oie (rajeunissent le regard)
- combler les creux du visage (rides profondes) et gommer les cernes / poches sous les yeux grâce à l’acide hyaluronique, composant naturel et résorbable, et utilisé en d’injections, redonne son harmonie en restaurant le volume du visage au niveau de ses contours et de l’ovale du visage
- repulper les lèvres et embellir votre sourire
- rajeunir et raffermir le visage grâce à des séances de Mésolift du visage, technique alternative à un lifting sans chirurgie ou un peeling du visage
Outre le visage, la médecine esthétique peut traiter d’autres zones du corps
- supprimer les vergetures au niveau silhouette ou pour traiter les mains, grâce la carboxythérapie et le CO2
- Augmenter le volume des fesses avec l’injection de macrolane
- Enlever les poils grâce à l’épilation laser définitive
Médecine et chirurgie esthétique ne sont pas réellement à opposer. Le choix se base des critères, tels que l’âge du patient, la durée attendu des résultats et le prix.
De plus, chirurgie plastique et médecine esthétique peuvent même être associées, pour un résultat optimal de rajeunissement.