Prix chirurgie esthétique

Nos tarifs en chirurgie esthétique & prix des opérations

Le prix d’une chirurgie esthétique dépend de l’opération concernée, dont la durée et les suites varient. En effet, les coûts d’hospitalisation et de location du bloc opératoire augmentent

  • avec la durée de l’intervention
  • la durée d’hospitalisation : entre un séjour court pour une chirurgie ambulatoire (sortie le jour même) et plus longue avec une nuit d’hospitalisation

Dans tous les cas, à l’issue de la première consultation, le Dr Montoneri établit un devis avec le prix total de l’opération et le détail des coûts.

Nos prestations de Chirurgie Esthétique à Paris

La médecine esthétique permet d’embellir et rajeunir le visage sans chirurgie. Elle constitue une alternative à la chirurgie esthétique

Le site du Docteur Montoneri ne peut afficher un tarif unique et précis pour chacune des interventions de chirurgie esthétique et plastique pratiquées car:

  • La législation française interdit à un chirurgien esthétique d’afficher ses prix car assimilable à de la publicité. Ceci permet de préserver l’aspect « non-commercial » du secteur médical
  • Toute opération chirurgie esthétique nécessite une approche personnalisée, fonction de la morphologie du patient et de ses antécédents. Seule la consultation avec le chirurgien esthétique permet donc de fixer son prix sur-mesure

Néanmoins, l’équipe du Docteur Montoneri est à votre disposition pour vous donner une estimation du tarif de l’opération esthétique ou une fourchette de prix.
Pour cela, contactez-nous au 01 45 02 13 75 ou via le Formulaire de contact.

Prix sur devis d’une opération de chirurgie esthétique & plastique

Tout chirurgien esthétique doit remettre un devis détaillant les prix de l’intervention de chirurgie esthétique à l’issue de la 1ère consultation. Cette consultation est indispensable mais aussi obligatoire et ne peut être réalisée à distance mais bien au sein du cabinet du Dr Montoneri, à Paris 16.

Le tarif figurant sur le devis établi lors de la consultation affiche le coût des différentes prestations :

  • tarif du bloc opératoire de la clinique spécialisée pour la chirurgie esthétique
  • coût du séjour post-opératoire en clinique (nuit d’hospitalisation ou ambulatoire)
  • honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste (en cas d’anesthésie requise)
  • prix des implants, matériaux et produits d’injection (ex : Botox, acide hyaluronique) requis pour l’acte esthétique

Ce devis inclut toutes les consultations post-opératoires, qui ne feront pas l’objet de frais supplémentaires.

Depuis le 1er octobre 2012, le devis intègre un supplément de TVA à 20 %, imposée sur les honoraires du chirurgien par décision du gouvernement.

D’autres frais à acquitter peuvent s’ajouter selon l’opération :

  • la consultation d’anesthésiste, qui détermine le type d’anesthésie (sédimentation, générale, …) et le dosage adapté à votre cas
  • tout bilan préopératoire (bilan sanguin, électrocardiogramme) nécessaire
  • tout vêtement de contention à porter après une opération telle que l’augmentation mammaire (soutien-gorge) ou la liposuccion (lipo panty)
  • les médicaments prescrits par le chirurgien esthétique après l’intervention

Prix de la consultation avec le chirurgien esthétique

La première consultation avec le Dr Mononteri n’est pas gratuite. Cette consultation est pour rappel obligatoire, et imposée par la législation médicale, sous peine de sanction pour tout chirurgien esthétique.
Également, chaque patient dispose d’un délai de réflexion de 15 jours.

Les autres consultations sont gratuites et comprises dans le devis établi par le chirurgien esthétique : 2ème consultation préopératoire si nécessaire, consultation de suivi post-opératoire et de contrôle …

Enfin, la consultation est gratuite en médecine esthétique, si la séance d’injections de Botox ou d’acide hyaluronique est réalisé dans la foulée, sans besoin de prendre un RDV à une date ultérieure.

» Pour approfondir : consultation et devis en chirurgie esthétique

Prix des injections anti-âge (médecine esthétique)

Le prix d’une séance de Botox dépend du volume de toxine botulique à injecter pour traiter les rides. Ainsi, c’est l’importance des rides et des zones à traiter (ex : rides du lion au front) et non le nombre d’injections qui déterminent le tarif.
Le tarif indiqué dans le devis inclut : le coût des flacons de Botox utilisés lors de la séance, les honoraires du médecin esthétique, le prix de la consultation et les retouches éventuelles.
A noter que la consultation de 100 euros est offerte et donc gratuite si la séance d’injection se déroule aussitôt après.

Le tarif d’une séance d’acide hyaluronique répond à la même logique que pour une injection de Botox. Il varie selon la quantité de produit à injecter, fonction de la profondeur des creux et rides à combler et des zones concernées.

Prix du lipofilling (injection de graisse)

Le lipofilling mammaire ou des fesses est une technique d’injection de graisse. Cette intervention permet d’obtenir une augmentation, sans recours à des implants (mammaire ou fessiers).

Également appliqué au visage, le lipofilling facial (microliposculpture) permet de redonner du volume au visage, sur le même principe d’injection de graisse autologue.

Le prix d’un lipofilling des seins ou des fesses varie sensiblement selon le profil de la patiente et du gain en volume visé.
Plus l’augmentation est importante, plus la quantité de graisse à prélever puis à traiter avant son injection est importante.

Ainsi, ces 2 facteurs conditionnent la durée et donc le coût de cette opération, qui regroupe 2 interventions : une liposuccion préalable de la graisse puis son injection dans la zone à augmenter.

En fonction de l’établissement choisi et de la durée de la liposuccion à effectuer, le prix démarre à 3200 euros TTC et peut atteindre plus de 5000 euros, en fonction de la quantité de graisse à injecter pour obtenir le gain en volume et la forme visée.

Prix d’une augmentation par implants

Le tarif d’une augmentation par implant des seins ou des fesses comprend le coût de l’hospitalisation et du séjour en clinique, les frais de bloc opératoire, le prix des implants (mammaires ou fessiers), les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que le suivi post-opératoire.

Le prix de l’opération, notamment l’augmentation mammaire, varie selon :

  • La taille des implants utilisés pour obtenir l’augmentation en volume visé par la patiente et leur type : en silicone, texturé ou non, rond ou anatomique
  • La durée de l’intervention et sa complexité (liée à la forme du thorax et existence ou non d’une asymétrie mammaire)

Prise en charge sécurité sociale et remboursement de la chirurgie esthétique

Malheureusement, les interventions de chirurgie à but purement esthétique et les traitements de médecine esthétique ne sont pas l’objet d’un remboursement par la sécurité sociale.
Cependant dans de rares cas extrêmes, l’opération peut être considérée comme non purement esthétique et à vocation reconstructrice, par exemple en cas de défaut majeur ou de gêne importante (surpoids, asymétrie mammaire, seins tubéreux …).

Il est alors possible de faire une demande une prise en charge à la sécurité sociale, qui peut l’accepter ou la refuser.
Cette demande de remboursement en chirurgie esthétique est faite par le chirurgien qui remplit une demande d’entente préalable. Ce document mentionne les motivations et est à transmettre au médecin conseil de l’assurance maladie.

En cas de réponse positive de l’assurance maladie, les frais de bloc opératoire et d’hospitalisation en clinique ne sont pas à la charge du patient mais bien de la Sécu. Les dépassements d’honoraires hors TVA (anesthésiste et chirurgien esthétique) restent à la charge du patient. Aussi, une mutuelle peut éventuellement rembourser le prix de ces prestations restant à la charge du patient, totalement ou partiellement selon les garanties de son contrat.

Parmi les rares opérations de chirurgie esthétique et plastique éligibles à un remboursement, figurent : la rhinoplastie, la plastie mammaire de réduction, l’otoplastie et la plastie du ventre en cas de présence d’un tablier abdominal recouvrant le pubis.

Vous souhaitez plus d’informations sur :