Complications & imperfections éventuelles,
Dans la majorité des cas le lipofilling des seins apporte aux patientes un résultat satisfaisant et conforme aux attentes.
Dans certains cas, une ou plusieurs séances sont nécessaires à cause de la résorption de la graisse. Il ne faut pas oublier que la perte de volume du sein peut faire suite à un amaigrissement et que toutes pertes de poids vont modifier le résultat obtenu.
Parfois des imperfections comme asymétrie légère, irrégularités ou hypo-correction peuvent être observé ; il est possible de le corriger avec des traitements complémentaires souvent en anesthésie locale.
Les vraies complications sont rares à la suite d’un lipofilling des seins et en choisissant un chirurgien diplômé en chirurgie plastique les risques sont limités au maximum. Néanmoins, même avec le meilleur chirurgien, des risques liés à l’acte chirurgical ne peuvent pas être éliminé complètement.
En cas d’infection, extrêmement rare dans ce type d’intervention esthétique, un traitement antibiotique spécifique sera prescrit.
Parfois des zones plus fermes de « cytostéatonécrose » peuvent apparaître, mais ils diminuent et ils s’assouplissent progressivement avec le temps.
En choisissant un bon chirurgien compètent et formé à ce type d’intervention, non seulement les risque sont réduites mais, surtout, en cas de survenue des complications il sera les traiter efficacement.