Chirurgie des seins

Chirurgie esthétique des seins

Augmenter le volume de la poitrine ou au contraire, réduire les seins trop gros ou pendants, via la chirurgie esthétique mammaire Les seins et la poitrine chez la femme sont des attributs de féminité par excellence et revêtent une valeur symbolique et émotionnelle très forte. Aussi, les techniques de la chirurgie esthétique moderne permettent aux femmes de refaire leur poitrine et de la remodeler, conformément à leur désir pour regagner l’estime et la confiance en elles.

Tout savoir sur la chirurgie esthétique des seins

Nos prestations de Chirurgie Esthétique à Paris

La médecine esthétique permet d’embellir et rajeunir le visage sans chirurgie. Elle constitue une alternative à la chirurgie esthétique

Remodeler la poitrine : quelle chirurgie esthétique ?

Le Dr Montoneri est un expert reconnu à Paris et en Italie en chirurgie mammaire. Ses opérations de chirurgie esthétique des seins répondent aux objectifs de remodelage de la poitrine, en volume et en forme.

  •  L’augmentation du volume mammaire permet d’agrandir et/ou de grossir des seins plats (aplasie) ou des seins trop petits (hypotrophie mammaire). En outre, cette opération permet aussi de corriger une asymétrie mammaires (seins de taille différente) ou une ptôse mammaire (seins tombants)
    Une augmentation du volume des seins peut être obtenue soit par la pose d’implants mammaires ronds ou anatomiques, soit par injection de graisse prélevée sur la patiente (lipofilling mammaire)
  •  La plastie mammaire de réduction ou (réduction mammaire) traite des seins trop gros, présentant un volume exagéré (hypertrophie mammaire). Ce surdéveloppement des glandes mammaires, d’origine hormonale ou congénitale est  associée à un lifting des seins. Cette chirurgie mammaire réduit le volume mammaire mais remonte aussi la poitrine. L’objectif est de galber les seins et d’améliorer l’harmonie globale de la silhouette de la patiente
  •  La chirurgie de la ptôse mammaire (seins tombants « gants de toilette ») survient, souvent, à la suite d’amaigrissement important, grossesse et allaitement, et parfois de façon congénitale. L’intervention de chirurgie esthétique mammaire permettant de remonter le sein est appelée plastie mammaire de la ptose (ou mastopexie).
    Souvent, la pose d’implants mammaires est nécessaire en complément d’une plastie mammaire de la ptose. Cette double opération permet de corriger à la fois les seins tombants et le manque de volume mammaire. Cette opération intervention est appelée Plastie Prothèse car elle permet de rehausser des seins tombants tout en augmentant leur volume – le résultat final offrant un décolleté ferme et bien garni.

La chirurgie esthétique des seins permet donc d’apporter une réponse aux objectifs des femmes tout en considérant leur morphologie, l’élasticité de leur peau et leur besoin. En ce sens, le Dr Montoneri propose les techniques adaptées et personnalisés afin d’obtenir le meilleur résultat.

Sachez en fin que la chirurgie des seins n’est pas uniquement réservée aux femmes, il est ainsi possible de pratiquer une intervention d’implant mammaire pour les hommes.

Vous souhaitez plus d’informations sur :