Chirurgie des fesses

Chirurgie fessiers : augmentation des fesses & lifting

La forme et le volume des fesses conditionnent leur aspect: elles peuvent être plates ou rebondies voir bombées, hautes ou tombantes, fermes ou molles.

Nos prestations de Chirurgie Esthétique à Paris

La médecine esthétique permet d’embellir et rajeunir le visage sans chirurgie. Elle constitue une alternative à la chirurgie esthétique

La chirurgie des fesses s’adresse aussi bien aux femmes et aux hommes souhaitant se refaire le fessier. Elle propose une gamme d’opération de chirurgie esthétique et plastique pour remodeler le fessier :

  • la chirurgie d’augmentation par implants, pour galber des fesses trop plates et sans forme, afin d’avoir un fessier plus bombé et volumineux
  • le lifting des fesses pour remonter des fesses tombantes et flasques, et leur donner un aspect plus ferme et rond.
  • la liposculpture, combinaison de lipoaspiration et d’injection de graisse, qui sculpte la silhouette et les fesses en une seule intervention

Ces 3 techniques de chirurgie esthétique des fesses peuvent être combinées ensemble afin d’accentuer la cambrure, la forme et la rondeur des fesses.

Laugmentation du volume des fesses est particulièrement en vogue actuellement à Paris et en France après son succès dans les années 2000 en Amérique du Sud et au Brésil particulièrement : fini les mannequins sveltes avec peu de formes, place aux fesses rebondies !

Le Dr Montoneri est un expert en chirurgie esthétique du fessier à Paris – lire son article dans VSD sur l’augmentation des fesses

Les opérations de chirurgie esthétique du fessier

Tout comme l’augmentation mammaire, 2 interventions permettent refaire les fesses, en augmentant leur volume : la pose d’implants fessiers et l’injection de graisse dans les fesses.

Le choix de l’une ou l’autre opération dépend du profil de la silhouette, de l’objectif du remodelage des fesses à atteindre, du sexe femme ou homme de la personne.
La chirurgie des fesses doit permettre d’atteindre le résultat esthétique visé et prendre en compte le mode de vie (ex : pratique d’un sport).

Au final, les fesses refaites donnent un aspect plus esthétique et rebondi, sublimant les formes de la patiente et sa féminité.

Le Dr Montoneri est expert reconnu en augmentation des fesses par implants à Paris et en France.
Retrouver son interview dans VSD sur les implants fessiers

» Prothèses de fesses (ou implants fessiers)

La projection de la fesse est le paramètre essentiel de la beauté des fesses. Elle est la résultante de la masse du muscle grand fessier, associée à la « cambrure » de la chute des reins. L’idéal universel c’est d’avoir des fesses pleines et une taille fine (silhouette en sablier).

Cette opération esthétique consiste à positionner en intramusculaire des prothèses au fessier. Les prothèses de fesses sont donc dans l’épaisseur même du muscle grand fessier, à différence des prothèses mammaires que sont positionnées derrière le muscle grand pectoral.

Les implants de fesses actuellement utilisés sont composés d’une enveloppe et d’un produit de remplissage. Ils diffèrent des implants mammaires par une enveloppe plus épaisse et un gel de remplissage plus cohésif.

Le Chirurgien esthétique choisit leur forme (rondes, biconvexes ou oblongues) et leur taille selon le résultat visé et à la morphologie du patient / patiente.

Le résultat peut être sublimé en combinant pose d’implants fessiers et liposuccion des hanches, ce qui met encore davantage en valeur le galbe obtenu.

» Lipofilling des fesses (injection de graisse)

La technique d’injection de graisse ou lipofilling fessier s’applique parfaitement pour une augmentation modérée du volume des fesses et peut en ce cas éviter la pose de prothèses.
Le chirurgien esthétique prélève de la graisse en excès sur une zone précise (ex: ventre / abdomen / culotte de cheval / genoux / cuisses) puis l’injecte au niveau des fesses.
Un lipofilling des fesses par injection de graisse permet aussi de cibler l’augmentation en volume sur des zones spécifiques des fesses.

Cette technique de chirurgie esthétique présente donc des avantages et inconvénients Vs les prothèses de fesses :

Lipofilling des fesses

  • Une liposuccion étant nécessaire pour prélever la graisse à injecter dans les fesses, le lipofilling des fesses peut ainsi être l’opportunité d’enlever un excès de graisse localisé dans certaines zones (culotte de cheval, ventre, hanches …)
  • Le lipofilling fessiers évite l’introduction d’implants – d’où l’avantage de cicatrices minimes
  • En revanche, le prix d’une injection dans les fesses est élevé car il nécessite une liposuccion préalable, opération de chirurgie esthétique à part entière qui augmente le temps et donc le prix de l’intervention globale

Pose d’implants fessiers

Comparativement, l’augmentation par prothèses de fesses présente le double avantage

  • d’être applicable à toute patiente: aucun besoin de prélever de la graisse à injectée
  • viser une augmentation plus importante du volume des fesses et ainsi la possibilité d’un fessier très rebondi

Photos d’une augmentation des fesses (implants fessier)

» Photos avant & après une augmentation des fesses

Comme le montrent ces photos avant / après du résultat obtenu après l’opération, les fesses sont à la fois rehaussés et galbées par le gain en volume grâce aux implants fessiers.

Le gain en volume obtenu après une chirurgie des fesses par pose d’implants est visible immédiatement. Le résultat définitif s’apprécie 2 à 3 mois après la chirurgie, le temps que les fesses s’assouplissent et que la position des implants se stabilise. La sensibilité des fesses est conservée et ces implants portés à vie.

Prix d’une chirurgie esthétique des fesses

Le prix global de l’opération comprend: le tarif du séjour en clinique esthétique à Paris, les frais de bloc opératoire, les honoraires du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste et donc le prix de l’intervention varient selon sa complexité,.
Il faut ajouter également selon la technique d’augmentation choisie

  • le prix des implants fessiers
  • le prix de la liposuccion, nécessaire pour prélever la graisse à injecter pour un Lipofilling des fesses

Au final, le prix d’une augmentation des fesses varie en fonction de la durée et de la complexité de l’intervention et des coûts annexes lié à la technique choisie.
Le détail de ce tarif sur-mesure fait ainsi l‘objet d’un devis, remis à l’issu de la 1èreconsultation personnalisée avec le Dr Montoneri, dans son cabinet à Paris 16.

Toutes les autres consultations dans l’année suivant l’opération sont gratuites.

Pour rappel, à une TVA de 20 % s’applique aux interventions de chirurgie plastique depuis octobre 2012 (décision du gouvernement).

Contrairement à des offres low cost proposés à l’étranger, le Docteur Montoneri ne fait aucune concession sur la sécurité et la qualité des augmentations de fesses qu’il pratique.
Aussi,

  • L’opération se déroule dans une des meilleures cliniques de Paris, dédiée à la chirurgie esthétique, respectant des normes sanitaires et de sécurité draconiennes
  • Le suivi post-opératoire est assuré plus de 10 ans après l’opération et avec possibilité de rendez-vous en urgence
  • Notre chirurgien esthétique prose uniquement des implants fessiers garantis à vie et certifiés CE, gage de traçabilité et de respects des normes

L’augmentation des fesses ne fait pas l’objet de remboursement par la sécurité sociale.

Le prix de la liposuccion des fesses dépend la durée de l’opération qui varie en fonction de la quantité de graisse à supprimer.

Augmenter le volume des fesses sans chirurgie

Plutôt que d’injecter de la graisse dans les fesses via un lipofilling, le chirurgien esthétique peut réaliser une injection d’acide hyaluronique (macrolane) dans les fesses.
En tant qu’acte de médecine esthétique, nul besoin d’entrer en clinique : l’injection est réalisée dans le cabinet du Dr Montoneri à Paris, sans hospitalisation et avec une simple anesthésie locale.
De plus, le résultat de cet acte de médecine esthétique est quasi-instantané et sans les suites post-opératoires du lipofilling ou de la pose d’implants fessiers (ex: douleurs).

L’injection d’acide hyaluronique dans les fesses présentes, néanmoins, 2 inconvénients majeurs :

  • Elles doivent renouvelées tous les ans afin de conserver la fermeté et le galbe des fesses. Au final, le coût total est bien plus important qu’une chirurgie des fesses
  • Le potentiel d’augmentation du volume des fessesembellir le sourire et est bien plus limité que les 2 techniques de chirurgie (implants et lipofilling fessiers)

Davantage d’informations sur la chirurgie des fesses et les exercices pour les raffermir

Vous souhaitez plus d’informations sur :