Pour qui ?   l   Principes et étapes   l   Avant / après   l    Prix    l    Pré opératoire   l    Post opératoire    l   Risques

liposuccion lipoaspiration abdominale avant apres paris chirurgie de la silouhette paris chirurgien esthetique plasticien paris dr sebastiano montoneri

La liposuccion (ou lipoaspiration) permet de supprimer radicalement et définitivement les excès de graisse (amas, bourrelets) localisés qu’un régime alimentaire ou l’exercice physique ne peuvent faire disparaître. Cet excès peut être localisé au niveau de l’abdomen, des hanches, des cuisses, des genoux, des mollets, des chevilles ou des bras chez la femme et essentiellement au niveau de l’abdomen / ventre chez l’homme.

Cependant, la liposuccion de la silhouette, notamment la liposuccion du ventre, ne constitue pas une méthode d’amaigrissement : son but n’est donc pas de maîtriser le poids du patient. Elle ne constitue donc pas un traitement contre l’obésité, mais vise à sculpter la silhouette de façon harmonieuse et précise.

Liposuccion : pour qui ?

La liposuccion ou lipoaspiration s’adresse aux femmes et hommes qui présentent des amas graisseux, localisés et rebelles aux régimes alimentaires ou à l’exercice physique, à éliminer de façon définitive. Un lipofilling peut être associé à la liposuccion (auto-greffe / injection de graisse prélevée sur le patient) et permet de remodeler une silhouette « sur mesure » et plus fine.

Liposuccion: principe et étapes

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique permettant d’éliminer de manière radicale et définitive les excès de graisse localisés au niveau de la silhouette du patient. La lipoaspiration peut être menée sur différentes zones du corps : lipoaspiration du ventre, des bras, des cuisses, des hanches et des fesses.
Cette opération repose sur l’utilisation de fines canules par le chirurgien esthétique, pour aspirer la graisse en excès et obtenir un remodelage esthétique de la silhouette.
A noter que cette graisse peut être ensuite injectée au cours de cette même intervention pour réaliser en plus de la liposuccion.

• une augmentation des fesses (lipofilling fessier) : l’injection de la graisse en excès dans des fesses de la patiente redonne du volume et des formes à ses fesses. Cette intervention est une alternative à l’opération de chirurgie esthétique reposant sur la pose d’implants fessiers
  • une augmentation mammaire, sur le même principe que celui des fesses, la graisse étant injectée au niveau des seins de la patiente
    La liposuccion est pratiquée au bloc opératoire sous anesthésie locale, voire anesthésie générale en fonction des cas.
    La durée de l’intervention de lipoaspiration est variable selon le nombre de zones à aspirer et la quantité de graisse à retirer, il faut compter entre 30 min et 2h30.

Photos avant après une liposuccion

Le résultat d’une la liposuccion est visible immédiatement : les excès & amas de graisse ainsi que les bourrelets sont effacés. Le résultat final et optimal est quant à lui appréciable environ 3 mois après la cette intervention de chirurgie plastique de la silhouette.

Prix de la liposuccion

Le Dr Montoneri propose reçoit la patient ou le patient en consultations afin notamment d’établir un devis détaillé et personnalisé, détaillant les prix et coûts de interventionhonoraires du chirurgien esthétique, tarif de l’anesthésiste, prix du séjour en clinique agrée pour la chirurgie esthétique, …

Le prix total d’une liposuccion se situe entre 2 500 et 5 000 euros, en fonction des zones de la silhouette à traiter et de la morphologie de la patiente.

Consultations pré-opératoire

Deux consultations préalables avec le Dr Montoneri, pour valider la pertinence de la liposuccion sont recommandées :

• la première est une consultation d’informations relative à l’étude de l’harmonie de la silhouette en vue de la lipoaspiration – voire du lipofilling associé.
  • La seconde consultation permet s’assurer que les souhaits de la patiente ou du patient sont réalistes par rapport aux attentes et désirs de cette dernière ou dernier pour obtenir une silhouette affinée, car dépendante du niveau d’élasticité de la peau qui doit pouvoir se rétracter une fois les excès de peau et excès de graisse aspirés.

A l’issue, un devis détaillant les tarifs et coûts de l’intervention ainsi qu’un dossier opératoire sont remis à la patiente.
Un bilan sanguin pré-opératoire obligatoire est réalisé 15 jours avant l’opération.

Le médecin anesthésiste doit être consulté entre 1 mois et 48 heures avant l’intervention. Il vérifie l’absence de contre-indications, d’allergies et explique les modalités de l’anesthésie.

Après l’intervention de liposuccion

Le patient ou la patiente quitte l’hôpital le jour même en cas d’une intervention légère et une nuit à l’hôpital pour un suivi post-opératoire en cas de neuroleptanalgésie.
La convalescence du patient ayant été opéré d’une liposuccion dure une semaine environ.

Les fils sont résorbables, il n’est donc pas nécessaire de les enlever.
Les cicatrices résiduelles suite à une liposuccion sont celles d’incisions de 3 à 5 mm, cachées dans les plis naturels en général, très discrètes, qui disparaissent presque complètement avec le temps.
Le sport est déconseillé pendant un mois.

Un œdème apparaît mais est contenu par le port d’un panty adapté à la morphologie du patient ou de la patiente. Il se résorbe de moitié en un mois environ et a complètement disparu au bout de trois mois.
L’assouplissement de la peau demande ensuite environ trois mois : la nouvelle silhouette affinée est alors visible.
Le résultat de la liposuccion est définitif, puisque les cellules graisseuses ne se remultiplient pas : aucune récidive ne peut se produire.

Risques liés à une liposuccion

Il n’y en a pas, en dehors de ceux inhérents à une intervention chirurgicale, bien maîtrisés maintenant. Si une petite imperfection est décelée, une « retouche » avec une légère anesthésie locale suffit à la corriger. La consultation préalable permet notamment d’écarter tout danger découlant d’une liposuccion qui serait non adaptée au profil et à la morphologie de la patiente ou du patient.

Vous devez vérifier que le chirurgien esthétique et/ou plasticien que vous avez choisi est compétent pour l’intervention demandée ; il doit être reconnu par l’Ordre national des médecins. C’est le cas du Dr Montoneri qui est diplômé de plusieurs universités internationales prestigieuses dont celle de Paris, a exercé dans plusieurs pays et continue à se former pour suivre l’évolution des techniques.

Les garanties apportées par le Dr Montoneri pour votre sérénité sont les suivantes :

• Vous bénéficiez d’un suivi attentif et attentionné.
  • Clara, l’assistante du docteur, assure une permanence post-opératoire 24h/24. Vous pouvez l’appeler pour la moindre question.
  • Vous pouvez revenir en consultation post-opératoire aussi souvent que vous le voulez ; ces consultations sont incluses dans le forfait opératoire.

Il n’y pas de contre-indications à la liposuccion. Il faut bien sûr avertir votre médecin de vos problèmes médicaux.

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 124