Chirurgie Esthétique

Chirurgie Esthétique à Paris

Aujourd’hui, dans une société qui encourage les hommes et les femmes à prendre soin d’eux et de leurs corps, la chirurgie esthétique n’est plus un tabou, bien au contraire. En effet, la chirurgie esthétique (à ne pas confondre avec la chirurgie plastique) est devenue un moyen rapide, efficace et discret, pour que chacun puisse profiter d’un visage et d’une silhouette en accord avec sa personnalité.

Pourquoi choisir de passer par la chirurgie esthétique ? Quelles sont les différences entre la chirurgie plastique et la médecine esthétique ? Nous répondrons à toutes ces questions, et bien plus encore, sur cette page dédiée.

Nos prestations de Chirurgie Esthétique à Paris

La médecine esthétique permet d’embellir et rajeunir le visage sans chirurgie. Elle constitue une alternative à la chirurgie esthétique

Pourquoi choisir la chirurgie esthétique ?

Vous aimeriez retrouver une taille plus fine, un nez plus droit, des paupières moins tombantes ou des fesses plus fermes ? Dans ce cas, voilà pourquoi vous devriez faire confiance à un chirurgien esthétique !

  • La chirurgie esthétique, pour améliorer sans effort son apparence : pour perdre du ventre, raffermir la peau du visage, supprimer la cellulite ou muscler ses fesses, il faut bien souvent envisager un long programme de remise en forme. Vous n’avez ni le temps ni l’énergie nécessaire pour cela ? Dans ce cas, la chirurgie esthétique peut vous aider. En effet, à la suite d’une intervention, l’apparence physique est améliorée immédiatement. Il faudra toutefois patienter quelques semaines, pour voir les résultats définitifs de l’opération.
  • Grâce à l’intervention d’un chirurgien esthétique, boostez votre confiance en vous : en modifiant votre apparence selon vos envies, vous améliorez significativement l’estime et la confiance que vous vous portez. En outre, les opérations de chirurgie esthétique peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale des patients.
  • Les opérations de chirurgie esthétique sont permanentes : contrairement à la médecine esthétique, la chirurgie esthétique propose des résultats qui durent sur le long terme, voire permanents. Cependant, pour préserver votre nouvelle apparence, il faudra généralement adopter une certaine hygiène de vie.
  • La chirurgie esthétique n’est plus réservée à une élite : il y a encore une dizaine d’années, la chirurgie esthétique semblait inaccessible au grand public. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En effet, on retrouve des chirurgiens esthétiques et des cliniques dans toutes villes de moyenne à forte densité de population, et plus seulement dans la capitale. Cette multiplication de l’offre a également permis une baisse des prix plus ou moins importante, rendant ainsi les interventions de chirurgie esthétique plus attractives.

Comment choisir entre la chirurgie esthétique et la médecine esthétique ?

Il est essentiel de différencier la chirurgie esthétique de la médecine esthétique. Cette dernière s’inscrit généralement dans une démarche anti-âge. En effet, la médecine esthétique s’attache à supprimer les signes du vieillissement, grâce à des méthodes douces ou peu invasives.

La chirurgie esthétique, quant à elle, a pour but d’améliorer l’apparence physique d’une personne, selon les critères de cette dernière. En effet, la chirurgie esthétique ne s’intéresse pas seulement aux signes de l’âge, mais aussi aux petits défauts physiques qu’une intervention est capable de corriger.

En outre, la chirurgie esthétique est différente de la chirurgie plastique. Cette dernière vise à remodeler, reconstruire ou réparer une partie du corps. La chirurgie plastique est envisagée à la suite d’un accident par exemple, d’une maladie, ou en cas de malformation. La chirurgie plastique est aussi appelée chirurgie reconstructrice. En d’autres termes, elle n’a pas seulement un but esthétique, mais aussi thérapeutique.

Quand pratiquer la chirurgie esthétique des seins ?

La chirurgie des seins est indiquée dans de nombreuses situations, par exemple pour augmenter le volume mammaire. Les femmes insatisfaites de leur poitrine peuvent envisager une augmentation mammaire, c’est-à-dire la pose de prothèses, pour gagner en taille de bonnet.

L’hypertrophie mammaire, ainsi que l’asymétrie mammaire sont d’autres pathologies pouvant être traitées grâce à l’intervention d’un chirurgien esthétique. Celui-ci va alors remodeler la poitrine selon les désirs de la patiente, en diminuant ou augmentant son volume, en corrigeant le placement des seins, ou en modifiant le diamètre de l’aréole.

Vous n’êtes pas satisfaite de la taille ou de la forme de votre poitrine ? N’hésitez pas à consulter le docteur Montoneri. Celui-ci vous propose les solutions adéquates pour retrouver une silhouette qui vous correspond.

Quand pratiquer la chirurgie esthétique des fesses ?

Les fesses plates peuvent être à l’origine de complexes. Il en va de même pour les fesses tombantes, ou celles dont le volume est trop important. Quelle que soit votre problématique, un chirurgien esthétique peut intervenir, afin de corriger la forme de votre fessier. Pour cela, plusieurs solutions peuvent être envisagées : la chirurgie d’augmentation par implant, le lifting des fesses ou encore la liposculpture. Le docteur Montoneri, chirurgien esthétique à Paris, vous propose cette gamme d’interventions.

Quand pratiquer la chirurgie esthétique du visage ?

La chirurgie esthétique du visage pour le rajeunissement

Vous ne supportez plus votre peau ridée, et vos paupières tombantes vous complexent ? Sachez que plusieurs opérations visent à supprimer les signes du vieillissement et ainsi, retrouver un visage rajeuni et en pleine santé. Parmi ces interventions, le docteur Montoneri vous propose le lifting du visage, pour retendre la peau, le lipofilling, ainsi que la blépharoplastie, l’opération de chirurgie esthétique des paupières.

La chirurgie esthétique du visage pour l’embellissement et le remodelage

La rhinoplastie est certainement l’opération de chirurgie esthétique du visage la plus connue et la plus réalisée en France. Grâce à cette intervention, il devient possible de retrouver un joli nez bien dessiné, en harmonie avec les courbes du visage. La rhinoplastie permet de corriger un nez crochu, de supprimer une bosse ou d’affiner l’arête.

Vos oreilles décollées sont une source de complexes ? Optez pour l’otoplastie, une intervention visant à les recoller et ainsi, améliorer l’aspect de votre visage.

Quand pratiquer la chirurgie esthétique de la silhouette ?

La chirurgie esthétique du corps a deux objectifs distincts : affiner le corps ou embellir la silhouette.

Vous ne parvenez pas à vous débarrasser d’un excès de graisse au niveau du ventre, des bras, des cuisses ou de la culotte de cheval ? Le docteur Montoneri vous propose différentes solutions : la liposuccion, l’abdominoplastie ou le lifting, des interventions visant à retrouver une silhouette harmonieuse, en accord avec vos critères de beauté. La chirurgie esthétique de la silhouette peut être envisagée pour apporter plus de volume à certaines parties du corps, comme les fesses, les seins ou les mollets. Certaines interventions comme le lipofilling permettent également de raffermir certaines zones.

Vous souhaitez retrouver un corps ou un visage qui correspond à votre personnalité ? Dans ce cas, contactez dès à présent le docteur Montoneri, spécialiste de la chirurgie esthétique à Paris.

Vous souhaitez plus d’informations sur :