FUE Punch Hybride

La FUE, pour Follicular Unit Extraction, est une méthode manuelle d’extraction folliculaire proposée aux personnes souffrant de calvitie naissante. Le procédé consiste à raser une zone donneuse (arrière du crane) afin d’y prélever les greffons, qui seront ensuite implantés à l’aide de stylos injecteurs ou implanteurs de CHOÏ. La FUE, contrairement à la FUT (une solution qui doit être envisagée par les patients souffrant d’une zone donneuse trop pauvre), ne nécessite pas de prélever une partie du scalp. De ce fait, cette solution se montre bien moins invasive et traumatisante. Aujourd’hui, les praticiens spécialisés dans la greffe capillaire optent pour le Punch Hybride, un dispositif innovant permettant une FUE plus rapide et plus efficace. Couplé à un moteur WAW, le Punch Hybride révolutionne le domaine de l’implantation capillaire.

Le Punch Hybride, une méthode de FUE manuelle innovante

Le Punch Hybride constitue une véritable révolution dans le domaine de la greffe capillaire. Voilà pourquoi il est plébiscité par l’institut The Clinic. Cet équipement, couplé à un moteur WAW, réalise un mouvement oscillatoire permettant de préserver efficacement les greffons prélevés au niveau de la zone donneuse. En effet, contrairement au mouvement rotatif, les oscillations font circuler l’outil autour du follicule, au lieu d’endommager le scalp. D’autre part, ce moteur innovant propose au praticien de choisir la vitesse idéale, dans le but d’améliorer la précision au cours de la greffe. 

Le Punch hybride et sa forme révolutionnaire : de nombreux avantages

Si le Punch Hybride se démarque grâce à son moteur WAW et ses oscillations, il possède une autre caractéristique faisant de lui un dispositif innovant : sa forme en trompette. Contrairement à un équipement de greffe manuelle FUE traditionnelle, le Punch Hybride dissèque le follicule uniquement au niveau de son bord extérieur

En effet, le Punch Hybride ne coupe pas le greffon, afin de le préserver. Pour un fonctionnement optimal, il suffit d’exercer une légère pression sur l’outil, afin que celui-ci puisse pénétrer le scalp et effectuer un prélèvement de qualité. Nous allons le voir, le Punch Hybride permet un taux de transection extrêmement faible. 

Le Punch Hybride limite le taux de transection, pour des résultats optimaux

Le taux de transection lors d’une greffe capillaire désigne la perte de greffons. C’est vrai, au cours du prélèvement, certains follicules vont être perdus ou endommagés. Grâce à la grande précision, ainsi qu’à la délicatesse du Punch Hybride, ce taux est réduit à moins de 3 %, ce qui est tout simplement exceptionnel. En d’autres termes, ce dispositif offre le meilleur rendement à l’heure actuelle, ce qui explique pourquoi il est si apprécié des chirurgiens. 


Un diagnostic ? une question ?

En bref, découvrez tous les avantages du Punch Hybride

The Clinic utilise le Punch Hybrid afin d’offrir aux patients une expérience unique et des résultats optimaux. Voici ce qu’il faut retenir de ce dispositif, possédant des avantages considérables. 

  • L’outil de FUE manuelle le plus précis au monde : en effet, à l’heure actuelle, le Punch Hybride est l’outil offrant le plus de précision. Nous l’avons dit, sa grande efficacité provient de sa conception en forme de trompette, ou d’entonnoir, permettant de disséquer le follicule et de le préserver, pour une greffe réussie. Son moteur WAW, permettant de régler la vitesse d’oscillation, intervient également dans la précision de l’outil. 
  • Une efficacité redoutable : contrairement à d’autres équipements de FUE manuelle, le Punch Hybride pénètre plus profondément à l’intérieur du scalp, sans pour autant blesser le patient ou endommager les greffons. Il dissèque, mais exercer également un phénomène de succion, permettant une extraction dans les meilleures conditions possible. 
  • Des résultats exceptionnels : les greffons qui seront implantés au niveau des zones dégarnies sont d’une qualité exceptionnelle. De ce fait, la repousse est optimale et le patient satisfait. 

Témoignages patients

Ma première demande lors de la consultation reposait sur la douleur d’une telle intervention. Le Dr Montonéri s’est voulu rassurant sur ce point et a juste titre puisque je n’ai pas senti grand chose lors de l’anesthésie locale et encore moins lors du prélèvement. J’avais lu beaucoup de commentaires à ce sujet. 
Ensuite, l’équipe a prélevé les greffons dans la zone donneuse a l’aide du robot ARTAS! La position n’est pas des plus confortable mais le prélèvement a duré moins de 2h.
Puis la réimplantation s’est faite a l’aide de stylos injecteurs (Choï) dans les zones à densifier. Il ont finalement implanté 1 680 greffons.Je suis à 8 mois post opératoire et les résultats sont déjà là.

Nassim B.

Apres avoir subit une première intervention en FUT il y a plus de 10 ans j’ai opté cette fois-ci pour une FUE, moins traumatisante et moins douloureuse que la FUT. Effectivement la partie anesthésie qui dure environ 2 mn peut paraître un peu étrange mais en tout cas sans douleur. Je me suis endormi pendant la phase de prélèvement et ai continuer pendant l’implantation. L’équipe du Dr Montoneri est très sympathique et surtout très compétente. Je recommande sans hésitation.

Jeremy A.